top of page
Créé à l’automne 2016 sur l’impulsion de Margherita Frau et d’Arsinoé Duponchel, a-par-&tre regroupe une bande des bouffons avec pour seul but de créer et d'inventer de nouvelles aventures astrartistiques ! Musique, théâtre et poésie, les disciplines qui nous tiennent en vie !!!
Arsinoé Duponchel
s’est intéressée très tôt à l’écriture. Après des études littéraires, elle s’oriente vers la poésie et monte un collectif, l’Heure Vive, chargé
de réenchanter les lieux publics par des récitations et improvisations collectives. Musicienne, elle compose et chante sur scène. Elle se tourne vers le théâtre début 2014, d’abord pour des missions logistiques (consulting et diffusion), puis elle décide d’écrire sa propre pièce. Le Prince est sa première création.
Lola Warin
commence sa carrière en tant que musicienne (elle est percussionniste). Figurante dans quelques courts-métrages lillois, elle décide après sa licence 1 en arts de la scène de quitter la théorie pour se consacrer à la pratique, et déménage sur Paris où elle rencontre le collectif. Pratiquante de sports de combat et de capoeira, c’est elle qui nous conseille pour les scènes de bagarre...
Romain Parent,
boute-en-train de la troupe, s’est formé à l’AIT Blanche Salant et au clown avec Eric Druel. Comédien, il joue depuis 2014 dans les théâtres parisiens (Darius Milhaud, ABC théâtre) avec différentes troupes. Il est également acteur de cinéma et tourne dans des courts- métrages et films (« Le Voyage de Stone », « Celle qui vivra »). Suite à une audition particulièrement réussie, il intègre le collectif en janvier 2017.
Jean-Paul Cessey,
enfant-poète tombé de la lune pour s’incarner sur notre jolie
planète terre, se forme avec Thierry Lavat, Jean Serge Filhaud (AIT Blanche Salant), Jean Baptiste Berthon ( Côté Cour) et Marc Adjadj au "Magasin". Après 12 spectacles et plus de 140 représentations dans des théâtres parisiens (Guichet Montparnasse, Théâtre du Nord Ouest, Proscenium, Darius Milhaud), il décide de rejoindre le collectif dans son aventure, « à cause du texte de la pièce », nous a-t-il dit.
Margherita Frau
a suivi des études de théâtre à la Faculté Paul Valéry de Montpellier, et la formation professionnelle de l’acteur à la Compagnie Maritime et à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Carlo Boso, maître de la Commedia dell’Arte contemporaine. Elle travaille au Théâtre de l’Epée de Bois où elle se forme à la mise en scène, et au Théâtre des Quartiers d’Ivry. Elle fonde a-par-ETRE à l’automne 2016 pour donner leur chance aux jeunes auteurs et travailler sur ses propres créations.

Acteurs du collecfif

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page